Tous pour les droits des femmes !

A l’occasion de la semaine internationale des droits des femmes (du 07 au 11 mars), une rencontre avec une eurodéputée, une exposition “Egalité Homme Femme” et des activités pédagogiques ont été proposées aux collégiens.

Une rencontre avec une eurodéputée

Pour marquer cette semaine, une femme politique engagée exceptionnelle ! L’eurodéputée Gwendoline Delbos-Corfield est venue à la rencontre des élèves de 3e pour évoquer l’Europe et les droits des femmes, vendredi 11 mars de 10h00 à 12h00.

Après avoir présenté son parcours scolaire, politique et ses missions au sein du parlement européen et de la commission des droits de la femme et de l’égalité des genres, l’eurodéputée a répondu aux nombreuses questions posées par les élèves autour de ces thématiques : les droits des femmes et des personnes LGBT, la parité Homme Femme, la contraception et l’avortement, les migrants, le Brexit, la construction de l’Europe, le budget genré…

L’échange a été très fructueux et s’est apparenté à un passionnant cours d’EMC (éducation morale et civique).

Nous remercions Mme Delbos-Corfeld pour avoir consacré une partie de son temps à nos jeunes citoyens.

Une exposition sur l’égalité Homme Femme, empruntée auprès de l’association Globexpo a été visible du 07 au 14 mars au CDI.

Cette exposition a été conçue par Boris Dreux et Antoine Roussel. N’hésitez pas à les contacter au 06 74 07 40 48 pour l’emprunter.
Une sélection de romans et documentaires sur les droits des filles et des femmes au CDI.