Des albums Pop-Up Au CDI !

Des albums Pop-Up sont disponibles au CDI ! Ceux-ci ont été achetés à l’occasion de la venue de l’auteur Paul Rouillac au collège dans le cadre de la manifestation littéraire organisée par les médiathèques du Grésivaudan, “Les Giboulivres” qui a eu lieu du 4 au 6 avril 2019. Venez vite découvrir ces livres, de véritables œuvres d’art !

Qu’est-ce qu’un album Pop-Up ?

Un livre Pop-Up (ou Pop-Hop) est un livre animé, contenant des formes en relief, un peu comme un livre en trois dimensions ! En tirant sur des languettes ou en tournant des pages, certaines formes peuvent se mettre en mouvement ! Une collection d’albums Pop-Up avait été prêtée par la médiathèque de Brignoud. Parmi les livres exposés au CDI, il y a notamment ceux de Paul Rouillac, auteur ayant rencontré la classe de 6ème 5 avec Mme Rubinraut, professeure d’Art Plastiques.

Lors de cette rencontre, les élèves de 6ème 5 ont réalisé une page Pop-Up !

Les élèves de 6ème5 arborant leurs oeuvres réalisées avec Paul Rouillac (à gauche)
le 04 avril 2019 ©2019BelledonneActu
Exposition au CDI d’albums Po-Up prêtés par la médiathèque intercommunale de Villard-Bonnot ©2019BelledonneActu
L’album pop-up jeunesse : “Automne” de David A.Carter
[Ed. Gallimard Jeunesse]
Autre album pop-up jeunesse : “Le petit Nicolas” de Goscinny et Sempé
[Ed. Gallimard jeunesse]

Et aussi les albums de Paul Rouillac à découvrir au CDI : “Zodiaque” et “Créatures fantastiques” publiés aux éditions Seuil jeunesse + “Gargouilles” aux éditions Mango

Nous remercions Mme Rubinraut, professeure d’arts plastiques, pour son implication dans ce projet et Hélène, la bibliothécaire de la médiathéque intercommunale de Villard Bonnot pour nous avoir permis de participer à cette manifestation littéraire “Les Giboulivres”.