Les bâtiments préfabriqués

Les préfabriqués sont des bâtiments importés et qui ont été installés au fond de la cour. Devant l’augmentation du nombre d’élèves scolarisés dans le collège, cette solution d’agrandissement des locaux est apparue la plus simple. Ils sont actuellement utilisés comme salles de classes de français et de mathématiques.

Pour avoir une idée du ressenti des élèves vis à vis de ces nouvelles salles de classe, plusieurs dizaines d’élèves ont été interrogés. Il apparaît que pour la majorité des sondés, les préfabriqués sont plutôt confortables et bien équipés mais que leur localisation est plus dérangeante.

Les préfabriqués situés au fond de la cour, près du stade. ©2019BelledonneActu
Le sol des préfabriqués en métal perforé pour éviter de glisser. ©2019BelledonneActu

Qu’est-ce qu’un préfabriqué ?

Définition du dictionnaire Larousse : il s’agit de bâtiments constitués d’éléments standardisés. c’est a dire, il s’agit d’une construction modulaire d’ont chaque morceau est identique.

Ceux installés au collège sont essentiellement métalliques et pour réduire l’impact environnemental d’une telle construction les modules ont été importés depuis le collège de la Cote Saint-André où ils ont déjà été en service.

Commentaire sur “Les bâtiments préfabriqués”