Les lauréats du prix Mangawa 2018-2019

Voici les 3 mangas qui ont été élus par les participants de ce prix littéraire national :

Cette année notre collège a participé au prix Mangawa (voir l’interview d’un élève, Tijani, publié le 22 mars 2019). Un manga de chaque catégorie (shonen, shojo et seinen) a été sélectionné, ce qui fait 3 mangas. Voici les résumés des trois Mangas, lauréats de ce prix littéraire.

Shonen : The promised neverland

Emma, Norman et Ray (trois pré-adolescents de 11ans) coulent des jours heureux à l’orphelinat nommé Grace Field-House. Entourés de leurs “petits frères et sœurs”, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir ou ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Shojo : La princesse et la bête

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile… C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99ème (jeune fille) sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour le devenir, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres, Salifie et le roi.

Seinen : L’atelier des sorciers

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c’est un don rare que seules certains personnes obtiennent à la naissance comme les sorciers. Un jour, Coco rencontre l’un d’entre eux et le surprend en train de jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l’imiter… Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !