Le Club manga

Du nouveau au collège Belledonne ! Un club manga a été créé par Lenny, Yvan et Louis, des élèves de 6e passionnés par les mangas. La première rencontre a eu lieu le mardi 07 décembre de 13h00 à 14h00 au CDI. Ce fut un véritable succès puisqu’une trentaine de collégiens ont assisté à cette première séance.

Les trois collégiens à l’initiative de ce projet ont animé cette rencontre : après s’être présentés, ils ont parlé de leurs mangas préférés et ont invité les participant(e)s à s’exprimer à leur tour sur leurs coups de cœur. Ils ont aussi défini les différents genres de mangas :

• Shojo (type de mangas destiné aux jeunes adolescentes, souvent des histoires d’amour),
  • Shonen (type de mangas destiné aux jeunes adolescents, les histoires mettent en scène des personnages ordinaires qui acquièrent des pouvoirs au fil des épisodes) et
  • Seinen (type de mangas destiné aux jeunes adultes).

L’affiche annonçant la rencontre du 07 décembre 2021

Lenny, Yvan et Louis projettent d’organiser un concours de dessins.

Ont été évoqués au cours de cette séance les mangas suivants :

“Assassination classroom”, “Bleach”, “Haïkyu”, “My hero academia…”, “Black clover”, “Jojo bizarre aventure”, “Hunter, hunter”, “Demon slayer”, “Jujutsu Kaïsen”, “L’attaque des Titans”, Kuroko’s basket”, “Quand Takagi me taquine”, “Kaïju n°8”, “Fairy tail, la quête des cent ans”

Tous ces otakus (les fans de mangas) ont été ravis de cette rencontre et on espère les revoir aussi nombreux lors de la prochaine rencontre du mardi 1er février 2022

La prochaine rencontre aura lieu le mardi 01 février 2022 au CDI de 13h00 à 14h00
Venez au club manga ! Image extraite du site d’images gratuites et libres de droits :”Pixabay.com”

Le mardi 22 mars, les élèves du club manga ont inauguré la “Tour à mangas” avec sur les étagères des mangas récemment achetés par le FSE. 16 élèves étaient présents. La prochaine rencontre aura lieu le mardi 05 avril de 13h00 à 14h00 au CDI. Ce jour-là un concours de dessin sera organisé. N’hésite pas à t’inscrire à ce concours auprès des animateurs ou de Mme Piantino.

La Tour à mangas
Les animateurs du club présentant des mangas, le mardi 22 mars.