Des arbres à souhaits pour l’amitié franco allemande

Au programme de l’enseignement de l’allemand en 4e : l’étude historique des relations politiques et amicales entre la France et l’Allemagne depuis 1945. Pour comprendre ces relations, les élèves de 4e se sont aidés d’une carte mentale. Ils ont ensuite confectionné des arbres à souhaits avec des mots clés, quelques phrases sur l’importance de l’amitié franco-allemande et leurs souhaits concernant cette amitié.

Ils ont aussi travaillé sur les clichés et les représentations faussées qui persistent entre les français et les allemands. Une réflexion qui vise à lutter contre les préjugés et à favoriser les relations franco allemandes !

Amitié franco-allemande

Ces affiches sont visibles de plus près dans le hall du collège.

Je ne parle pas français (Beatgees Remix) est un single de la chanteuse allemande Namika featuring Black M sorti en avril 2018