Le choix de l’enseignement “Langues et Cultures de l’Antiquité”

Au collège Belledonne tu as la possibilité de choisir un enseignement optionnel (qui n’est pas obligatoire) dès l’année de 5e jusqu’en 3e : il s’agit de l’option “Cultures des langues et de l’antiquité” plus communément appelée Latin.

Tu arrives en fin de sixième et tu te demandes : “maintenant que j’ai choisi ma seconde langue vais-je apprendre le latin l’année prochaine ?”

Pour t’aider dans ton choix, des élèves de sixième ont interviewé la professeure de langues et cultures de l’antiquité du collège Belledonne.

Les élèves de 6e ont interviewé la professeure de langues et cultures de l’antiquité du collège pour savoir s’ils choisiront cet enseignement optionnel dès l’entrée en 5e.

En tant qu’élève latiniste de 3e, je me permets de livrer mon témoignage : tu sauras qu’en classe de 5e, tu devras aller en latin une heure par semaine et qu’en classes de 4e et de 3e, deux heures par semaine.

Cet enseignement te permettra de te forger une solide culture sur l’histoire antique et sur la mythologie grecque et romaine. Les héros et les dieux de la mythologie n’auront plus de secrets pour toi ! Embarque-toi pour un voyage inédit dans le temps !

Dans la semaine du 29 mars au 2 avril, Mme Allosio passera dans toutes les classes de 6e pour présenter cette discipline et les modalités d’inscription. Sois bien attentif ou attentive !

Affiche réalisée par des élèves latinistes.

Pacôme

Sur la page d’accueil, “A la Une”, la photo de la fresque murale de la salle de latin.