“Mon beau sapin, roi des forêts” le concours du sapin insolite de Noël 2019

Le jeudi 12 décembre 2019 à 13h00, tous les élèves étaient réunis dans le hall du collège pour assister à l’annonce du vainqueur du concours du sapin insolite organisé par le club CréaBell. 19 sapins, exposés sur les tables, étaient en compétition. Une semaine auparavant, les élèves avaient été invités à voter pour leur sapin préféré.

Ce concours est organisé depuis trois ans par le club Créabell, un atelier de travaux manuels animé par Marie-Christine Chevallier, notre agent d’accueil du collège, Joëlle et Annie, des parents d’élèves. Cette activité proposée par le FSE (Foyer socio éducatif) du collège est encadrée par des personnes bénévoles.

Ce club a lieu tous les jeudis de 12h00 à 14h00 réunissant une quarantaine d’élèves qui expriment leur créativité en réalisant diverses oeuvres décoratives. Ainsi à l’occasion des fêtes de Noël, les élèves membres de CréaBell ont créé des sapins insolites en recyclant divers matériaux comme le papier journal, les rouleaux de papier de toilettes, les boîtes de jeux etc.

Ce jeudi donc, suite au dépouillement des votes des collégiens, a été proclamé vainqueur de ce concours :

• le sapin n° 13 , réalisé par Aimy élève de 5e4 et Aimie élève de 5e3

Tous les élèves participants ont été récompensés par de petits cadeaux (mangas, stylos…)

Un grand bravo à ces artistes et rendez-vous en 2020 pour de nouvelles créations basées sur le recyclage !

Chef d’oeuvre gagnant du concours du sapin insolite 2019.
©2019 BelledonneActu
Voici un film qui illustre l’article, réalisé par StellaB, le 20/12/2019
©2019 BelledonneActu

Commentaire sur ““Mon beau sapin, roi des forêts” le concours du sapin insolite de Noël 2019”